C’est quoi le
Vrai Foot Day?

La première vraie journée du football amateur. Organisée le week-end du samedi 9 et dimanche 10 octobre prochain dans toute la France par le média de football, culture et société So Foot (sofoot.com), elle célèbre le football du dimanche et doit permettre à tous les clubs, entraîneurs, joueurs et bénévoles qui font vivre le football français au quotidien de se faire connaître et de médiatiser leurs actions. Surtout si elles vont dans le sens du vivre-ensemble, de la solidarité et de la fête.

En ce contexte particulier de post-coronavirus, le Vrai Foot Day est une occasion idéale de rattraper le temps perdu et d’être vraiment utile à son club en organisant à cette date-là les festivités malheureusement annulées au printemps, du tournoi à la tombola, en passant par le traditionnel barbecue du club.


Pourquoi le
Vrai Foot Day?

Parce que les terrains stabilisés. Parce que les maillots XL pour tout le monde. Parce que l’arbitre de touche qui est aussi le dirigeant de l’équipe adverse. Parce que “faites-vous plaisir, les gars”. Parce que le mec qui a failli passer pro sans ces foutus croisés. Parce que les fausses touches. Parce que “qui a pris les licences?” Parce que les entraînements en deux touches de balle qui se transforment en jeu libre. Parce que la douche trop froide. Parce que les convocations par SMS à moins de 24 heures du match. Parce que les quartiers d’orange à la mi-temps. Parce que “quelqu’un a une paire de chaussettes en plus?” Parce que le coffre de la voiture en guise de vestiaire. Parce que la barquette de merguez-frites-mayo. Parce que la clé du local à ballons. Parce que les chasubles qui puent. Parce que les buts du pointu. Parce que la bombe de “froid” dans la trousse à pharmacie. Parce que le peuple de la rambarde. Parce que la bière de la troisième mi-temps. Parce que le foot pro, c’est 365 jours par an, on s’est dit que le foot amateur méritait sa journée.