Nous ne sommes pas tout seul à organiser cette journée du football amateur. Après Steve Savidan, ancien éboueur devenu international français, le parrain de cette deuxième édition est un ancien numéro 10 à la boule à Z légendaire. Je suis, je suis… Benjamin Nivet, bien sûr !

Qui de mieux, au fond, que le dernier vrai milieu à l’ancienne du foot français, à peine retraité et déjà de retour dans un championnat de district avec le club de son enfance, pour représenter la fête du football amateur ?

Aujourd’hui lancé dans une formation au CDES Limoges pour passer le diplôme universitaire de Manager Général, l’ex milieu de terrain passé par l’AJA, Caen ou encore Troyes joue désormais en Départemental 1 avec l’Etoile de Brou. Quand on lui demande pourquoi il a accepté de suivre la rédaction de So Foot dans ce projet fou qu’est l’organisation d’une journée du foot amateur, voilà sa réponse :

« On vient tous du milieu amateur. C’est un juste retour des choses que nous, professionnels, rendions aux bénévoles ce qu’ils nous ont donné au départ. J’ai toujours été proche du milieu amateur partout où je me trouvais. Tout au long de ma carrière, les dimanches, j’allais voir des matchs de district dans les petits village alentours. Tout me plaît : les terrains particuliers, les vestiaires, l’odeur du camphre, la bière après où on refait le match. Pour ça qu’en pro, la coupe de France avec les premiers matchs contre des clubs amateurs où on ne savait pas dans quel traquenard on allait tomber, j’adorais. Toutes ces raisons me donnent envie de participer au Vrai Foot Day. »

Pour en lire plus sur notre parrain, on ne peut que vous conseiller la lecture de son interview où nous sommes revenus sur sa carrière et son rapport au foot amateur.

Je veux participer au Vrai Foot Day
et avoir la chance de toucher benjamin Nivet !